Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité littéraire de Paul
50 %

Capture d’écran 2017-12-27 à 16

Publicité
Newsletter
Retrouvez moi sur:

livradict

paulcuisine new

11 octobre 2014

Les Fleurs du Mal {Challenge 93 livres}

 

 

Charles Baudelaire

Les fleurs du mal 

 

Editions Pocket 

-

J'ai du lire ce recueil de poèmes pour les cours et il m'a paru très intéressant. Je me suis penché sur la partie "spleen et idéal". Nous avons parlé en cours de cela mais j'ai trouvé de superbes vidéos qui m'ont vraiment aidées à la compréhension de ce livre (sur le site Commentairecompose.fr, un super site tenu par une prof qui aide pour le bac de français: vidéo sur le livre, sur la section spleen et idéal ).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand classique, si beau et parfois si opaque. Je me souviens avoir bien souffert, il y a quelque temps, avec le poème Correspondances !<br /> <br /> Par contre, il faudrait peut-être rectifier ton message : ce n'est pas un recueil de nouvelles mais de poèmes !<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité