Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité littéraire de Paul
50 %

Capture d’écran 2017-12-27 à 16

Publicité
Newsletter
Retrouvez moi sur:

livradict

paulcuisine new

17 novembre 2014

La princesse de Clèves {Challenge 93 livres}

Mme De la Fayette

La Princesse de Clèves 

Editions Librio 

Collection 2€

Note: 08/20 Mauvais

Je continu dans les livres pour le challenge, voici LE live que j'ai le plus détesté et que nous devions lire pour le bac de 1ère, je me rapelle c'était pour travailler sur l'honnète homme. 

 

Ce roman est donc vraiment une présentation de l'idéal de l'honnète homme! Explication sur ce site 

Attention je vais faire un résumé complet de l'histoire de ce que je me souvient donc je risque de raconter trop l'histoire

Ce roman se passe sous le règne d'Henry II à la cour des Valois. Mlle de Chartes qui a été éleveé avec Rigueur et qui est d'une grande beauté est l'héroine de ce roman. Elle épouse le Prince de Clèves et devient donc la princesse de clèves sans amour pour le prince. Elle rencontre le duc de Némour et tombe amoureuse, elle lute contre sa passion pour cela elle se retire de la cour. Elle avoue au prince son amour  pour Nemour et il meurt de chagrin. La princesse de clèves se retire dans un couvent pour le reste de ces jours. 

 

Ce roman m'a parrut très longtemps, trop de détail, la première partie s 'ouvre sur énormément de portrait et j'ai trouvé ça très long dans l'ensemble. J'ai vraiment lu avec obligation et non pas par plaisir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité