Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité littéraire de Paul
50 %

Capture d’écran 2017-12-27 à 16

Publicité
Newsletter
Retrouvez moi sur:

livradict

paulcuisine new

25 août 2014

Qui es-tu Alaska?

QUI_EST_TU

John Green 

Qui es-tu Alaska?

Éditions Galimard 

Collection Pôle fiction

-

Miles Halter a 16 ans, il décide de partir de chez lui en Floride pour se rendre dans un nouvel établissement scolaire en pension. Là bas-il, surnomme "le gros" il va rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis comme le Colonel son camarade de chambre. Ainsi, nous le suivons dans ces nouvelles expériences. Mais au fil des péripéties, une interrogation va s'enclencher.

"Voici notre labyrinthe de souffrance.On y va tous. Trouvons comment en sortir."

"Je repensé à la floride, à mes "camarades de classe", et pour la première fois, je me suis rendu compte à quel point le Creek me manquerait si je devais le quitter."  

 

Une très bonne lecture, avec des ^passages qui nous font penser peut être à nos expériences personnelles, des personnages attachant et une bonne intrigue ainsi qu'une bonne construction de l'histoire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité